5 conseils pour rester motivé(e), diminuer son stress et redonner du sens à son travail !


Conseil #1 : Posez vous les bonnes questions

Sortez si possible de votre spirale infernale, prenez du recul par rapport à votre quotidien et demandez vous ce qui vous motive encore dans votre job. Qu'aimez vous faire ? Qu'est ce qui vous agace au contraire ? De quoi avez-vous vraiment ENVIE .... de quoi avez-vous BESOIN pour y arriver ?

Ne pas hésiter à définir un plan de route personnel qui vous permettra d'acquérir les ressources dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif (formation, changement d'horaires, changement d'équipe, etc. ...). Après tout, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.

Conseil#2 : Positiver les échecs

Vous n'imaginez quand même pas que la vie est un long fleuve tranquille ? Parce que si c'est le cas, désolée de vous décevoir mais ça sera rarement le cas. Autant accepter dès maintenant l'idée que non, tout ne se passera pas forcément comme prévu et que non, tout ne réussira pas toujours du premier coup.

Et alors ? Ce n'est pas grave ! Aux états-Unis, ils disent même que "Failure is good for success" alors oui, échouez pour mieux réussir, c'est un peu comme reculer pour mieux sauter. Prenez donc du recul chaque fois que vous échouerez :-)

Conseil#3 : Reprenez votre agenda en mains

Oui, vous avez des tonnes de choses à faire ... mais si vous ne pouvez pas tout gérer à cause d'un agenda surchargé dans lequel vous ne vous y retrouvez plus, alors fixez-vous des étapes réalistes avec un objectif maximum à atteindre par jour. Et s'il vous plait, fixez-vous un objectif qui soit atteignable : le but n'est pas de vous déprimer, mais au contraire de vous rassurer sur votre capacité à gérer vos journées !

De plus, pour chaque échéance qu'on vous fixe, demandez donc si cette dernière doit vraiment être faite "ASAP" ? Quant à ceux et celles qui vous disent "c'est pour hier" essayez le ton de l'humour en répondant "Désolé(e) fallait passer me voir avant hier alors !". L'idée n'est pas de refuser systématiquement ce qu'on vous demande ou d'envoyer promener vos collègues mais plutôt de leur faire comprendre qu'ils doivent aussi respecter vos délais personnels.

Conseil#4 : Challengez-vous

Réinventez-vous chaque fois que vous en aurez l'occasion. Comment ? Ne faites pas uniquement ce que vous savez déjà très bien faire. Osez dépasser votre zone de confort, osez repousser vos propres limites.

Vous avez envie de faire bouger les choses dans votre équipe ou dans votre service ? Prenez les devants pour vous occuper de ce fameux projet qui est dans les tiroirs depuis si longtemps. Vous verrez que vous vous surprendrez vous même !

Conseil#5 : Cultivez votre jardin

Gardez un loisir ou un hobby à coté de votre travail. Ne faites pas tout reposer sur votre sphère professionnelle (ni sur votre sphère familiale d'ailleurs!).

Accordez vous une soirée rien que pour vous : faîtes du sport, organisez un diner entre amis, allez au cinéma, posez vous pour un moment de lecture ... Peu importe ce que vous ferez, ce sera votre moment à vous et rien qu'a vous dans lequel vous pourrez vous ressourcer.

D'une manière générale, il suffit parfois de pas grand chose pour réorganiser ses priorités ou redonner du sens à ce que l'on fait. Un coach professionnel peut bien entendu vous accompagner si vous désirez amorcer un changement dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Genève, Suisse |  +41 (0)79 832 85 27  |  hello@vk-coach.com

© 2023 par Compétences. Créé avec Wix.com